Actualités

  • Récital for Dona : La musique est l’air que je respire

    Jeudi 15 mai 2014 à 20h au Théâtre de Cornouaille, scène nationale de Quimper

    Donatienne Michel-Dansac et Vincent Leterme associés à l’ensemble Sillages, offrent un hommage inédit à l’extraordinaire artiste que fut Cathy Berberian. Un hommage à celle qui ouvrit la voi(x)e à tous les possibles. Une artiste qui a profondément marqué le monde du chant lyrique par sa virtuosité, son style et son charisme impertinent. Capable de parcourir les genres musicaux comme les répertoires les plus variés, elle a su captiver tous les publics.

    Conception :
    Donatienne Michel-Dansac, soprano et Vincent Leterme, pianiste

    Sophie Deshayes, flûte
    Jean-Marc Fessard, clarinette
    Hélène Colombotti, percussions
    Christophe Sauniére, harpe
    Gilles Deliège, alto
    Ingrid Schoenlaub, violoncelle

    Coproduction Cité de la Musique, Ensemble Sillages, le Quartz, scène nationale de Brest.


  • CRR 93 : ateliers et restitution d’ateliers

    Dans le cadre de la résidence entre l’ensemble Sillages et le CRR 93

    L’ensemble Sillages et l’association Lutherie Urbaine se sont associés pour proposer deux ateliers encadrés par Florence Kraus et deux performances sonores.
    Florence Kraus, Stéphane Sordet et de jeunes musiciens novices de la médiathèque Paul Eluard et de l’espace Guy Moquet d’Aubervilliers et la Courneuve.
    Une découverte des instruments à vent fabriqués par les enfants au cours de la semaine et le résultat de leurs explorations sonores !

    Diaporama

    L’Ensemble Sillages a bénéficié d’une résidence au CRR 93 sur la saison 2013-2014, soutenue par la MEPAA (Mission Enseignements et Pratiques Artistiques en Amateurs) – Conseil général de Seine-Saint- Denis


  • FESTIVAL ELECTR[ ]CUTION

    Retour en images sur la première édition du festival

    Retrouvez quelques images dans notre album FACEBOOK


  • Pas sages, l’ensemble Sillages invite Erwan Keravec

    JEUDI 24 AVRIL 2014 À 19H30 AU PETIT THÉÂTRE, LE QUARTZ, BREST

    Une rencontre inhabituelle pour l’ensemble Sillages sur le plateau du Quartz. Le plaisir d’expérimenter les sons, les pratiques et les lieux avec Erwan Keravec qui travaille dans une recherche perpétuelle de sonorités inédites de la cornemuse. A l’occasion de cette rencontre, les passerelles tendues entre ces musiciens osent toutes les transgressions et douces turbulences. Un répertoire de morceaux choisis... dans un esprit pas sage !
    Erwan est artiste associé au Centre de Création Musicale du Théâtre de Cornouaille, scène nationale de Quimper, afin de développer Nu-Piping, projet de commandes à des compositeurs contemporains. Initié avec huit pièces en solo, Nu-Piping. A côté des pièces composées à son attention par Bernard Cavanna, Zad Moultaka et Susumi Yoshisa, Erwan Keravec improvise avec les solistes de Sillages… qui de leur côté interprétent des pièces décoiffantes signées Mincek, Cendo et Blondeau !

  • page précédente | page suivante