Actualités

  • Rrrrrrr... - Kagel, Cage, Satie, Stockhausen - Festival Lieux Mouvants et Festival Klasik

    Un vent de légèreté soufflera sur ce concert tout en relief autour de quatre grands noms de la musique du XXème siècle : Kagel, Cage, Satie et Stockhausen, compositeurs qui ont chacun, à leur façon, réinterrogé l’art, dans l’irrévérence ou l’espièglerie. Fenêtre ouverte sur l’univers du compositeur Mauricio Kagel, compositeur Argentin-Allemand, sa musique est indéniablement empreinte de rythmes populaires latins aux accents tango stylisés, représentatifs de ce compositeur iconoclaste dont l’oeuvre organique a révolutionné plus d’une forme musicale. C’est une facette « sage » de la musique du facétieux John Cage qui suivra. Singulières et marquées par la théâtralité, les arts plastiques, l’humour, ses œuvres s’ancrent dans le sillon de l’expérimentation. Un avant-goût du happening musical autour de Cage, qui sera proposé le dimanche 5 août dans le cadre du festival.

    Programme :
    Mauricio Kagel
    * Trio n° 2 in einen satz (en un mouvement) Pour piano, violon et violoncelle
    * Rrrrrrr… Cinq Jazzstücke
    Rackett, bebop, reed section, old/new, riff, pour clarinette, saxophone, piano et violon
    * Klangwölfe pour violon et piano
    John Cage
    * Sonate pour clarinette
    * Bacchanale pour piano préparé
    Erik Satie
    Embryons desséchés pour piano
    Karlheinz Stockhausen
    * Aus den sieben Tagen (Au-delà des 7 jours)
    Musique intuitive
    Piano, violon, violoncelle, clarinette, (saxophone)

    Interprètes : Vincent Leterme, piano – Lyonel Schmit, violon - Ingrid Schoenlaub, violoncelle – Véronique Fèvre, clarinette


  • Festival Laberintos Sonoros

    Résidence au CENART

    L’ensemble Sillages, en résidence au CENART (Centro Nacional de las Artes) de Mexico, en juillet 2018, a donné plusieurs master classes dans le cadre du cours de composition du compositeur Javier Torres Maldonado. Ce cycle s’est conclu par un concert.

    Samedi 21 juillet 2018 – Auditorio Blas Galindo – 19h

    > Claude A. Debussy (1862-1918)
    Nocturne (1892), Suite pour le piano (1901), Prélude pour piano solo
    Mara Dobresco, piano

    > Hans Werner Henze (1926-2012)
    Five Scenes from the Snow Country (1978) pour marimba solo
    Victor Hocquet, marimba

    > Javier Torres Maldonado (1968)
    Imágenes de la Caída de Altazor (2003) pour deux pianos et deux percussions
    Candida Felici, piano ; Mara Dobresco, piano ; Hélène Colombotti, percussions ; Victor Hocquet, percussions

    > Gabriel Erkoreka (1969)
    Pyrite (2011) pour vibraphone solo
    Hélène Colombotti, vibraphone

    > Béla Bartok (1881-1945) :
    Sonata (1937) pour deux pianos et deux percussions
    Candida Felici, piano ; Mara Dobresco, piano ; Hélène Colombotti, percussions ; Victor Hocquet, percussions

    Avec le soutien financier de Spectacle Vivant en Bretagne, de l’Institut français et de la région Bretagne.

  • page précédente | page suivante