Dedans / Dehors

Une année scolaire, plus de 85 collégiens, pour une création à la croisée des esthétiques.

Pour l’année scolaire 2017-2018, un projet d’envergure a été pensé pour plus de 85 collégiens de classes de 3e et de SEGPA du Collège Brestois Kerhallet, dans le cadre de la mise en place du Parcours Culturel du Collégien.

« Dedans / Dehors » est une rencontre multidisciplinaire entre musique, arts plastiques et danse où les frontières se diluent dans une exploration de dichotomie ville/nature, intérieur/extérieur.
Tout au long de l’année, lors d’une série d’ateliers, les élèves travailleront avec différents intervenants : collecte sonore et création musicale assistée par ordinateur avec Gonzalo Bustos, exploration du mouvement corporel avec la chorégraphe Marie-Laure Caradec ou encore fabrication d’objets sonores ou instruments individuels et collectifs avec Henri-Pierre Deroux, plasticien musicien, expression musicale avec le saxophoniste Stéphane Sordet...

>> Dirigés par le compositeur Gonzalo Bustos, à qui a été commandée une partition graphique, les élèves restitueront publiquement leur travail de l’année aux Capucins, le 30 mai 2018.

Projet co-construit avec l’équipe pédagogique du Collège de Kerhallet et soutenu par la mission dynamiques éducatives et jeunesse de la Ville de Brest, la Mairie de Quartier de Bellevue, le Ministère de la Culture DRAC-Bretagne au titre de l’éducation artistique et culturelle.



Contact

Ensemble Sillages
Le Quartz
60, rue du Château
BP 91039
29210 BREST CEDEX 1