M

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

École de patience, de tolérance et d’humilité, la forme du quatuor conjugue engagement total, homogénéité d’ exécution, irréprochable technique et sensibilité. N’ est-elle pas depuis deux siècles et demi ce creuset d’où les compositeur.rice.s ont tiré leurs pages les plus expérimentales et les plus intimes ? L’Ensemble Sillages a décidé d’ explorer ce passionnant mystère.

Premiers éléments de réponse avec Raquel Garcia-Tomas et Juste Janulyte, deux compositrices aimantées par les vertiges de la lenteur et la volupté des étirements infinis, et qui développent leurs propres jardins harmoniques. Place ensuite à Sofia Goubaïdoulina, figure avant-gardiste qui a ouvert bien des portes aux femmes compositrices, avec une œuvre de maturité… qui explose de modernité ! Et puis Black Angels de Georges Crumb, une œuvre popularisée par le film éponyme qui est entrée en répertoire.

Programme

Raquel García Tomás (1984) Così mostraste a lei i vivi ardori miei pour quatuor à cordes d’après le madrigal Sfogava con le stelle de Monterverdi

Justè Janulyté (1982) Aria (2008) pour quatuor à cordes Sofia Goubaïdoulina (1933) Reflections on the theme B.A.C.H (2002) pour quatuor à cordes

Sofia Goubaïdoulina (1933), Reflections on the theme B.A.C.H (2002) pour quatuor à cordes

Georges Crumb (1929) Black Angels (1970) pour quatuor à cordes électrifié

 

Distribution

Lyonel Schmit, violon I

Léo Belthoise, violon II

Gilles Deliège, alto

Ingrid Shœnlaub, violoncelle

Valeria Urigu, mise en scène

Gonzalo Bustos, direction artistique

 

 

Prochaines dates

 

 

 

Client:

Edge Themes

Category:
Tags:
Date: